Pourquoi les gens échouent-ils dans les rencontres en ligne ?

Les rencontres en ligne peuvent être un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, mais beaucoup de gens finissent par être frustrés par le processus. Voici trois raisons pour lesquelles les gens échouent aux rencontres en ligne : l’engagement en temps, la fausse représentation de soi et le fait de supporter une expérience négative. Voici ce qu’il faut faire pour résoudre ces problèmes. Avec un peu de chance, vous trouverez bientôt une personne compatible !

Fausse représentation de soi

Bien que les rencontres en ligne ne permettent pas une authenticité totale, la naïveté de déformer son profil est un vrai problème. Les personnes qui publient de fausses photos, mentent sur leur taille ou leur âge et se dénaturent de toute autre manière ne se rendent souvent pas compte qu’elles se font « piéger ».

De nombreuses personnes se dénaturent dans l’espoir de trouver l’amour en ligne. Des études montrent que près de 50 % des utilisateurs exagèrent leurs caractéristiques physiques pour paraître séduisants. Même si la plupart des gens désapprouvent les mensonges flagrants dans les rencontres en ligne, ils peuvent néanmoins nuire aux chances de réussite dans les rencontres hors ligne. Les fausses déclarations peuvent être très préjudiciables à vos chances. Vous devriez réfléchir soigneusement avant de modifier ou de supprimer votre profil.

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens échouent dans les rencontres en ligne est qu’ils se présentent sous un faux jour. Cela peut être aussi simple que de mettre des photos ou des images photoshoppées d’eux-mêmes, ou aussi compliqué que d’utiliser des images sexuellement explicites dans les rencontres en ligne. En fin de compte, le profil d’une personne est le reflet de sa propre personnalité. Plus son profil est précis, plus il a de chances de trouver le grand amour.

Engagement en termes de temps

Le magazine The Atlantic a récemment publié un article affirmant que les rencontres en ligne sapent la monogamie. Les mœurs sexuelles qui ont détruit le mariage remontent à quatre ou cinq décennies, mais l’auteur défend bien l’idée que le « marché » des relations en ligne a accéléré le déclin de l’engagement. Cependant, l’auteur n’explique pas pourquoi l’engagement est en déclin, ni ce que les gens peuvent faire pour ralentir le processus.

Supporter les expériences négatives ou ne pas trouver quelqu’un

L’une des principales raisons de l’échec des rencontres en ligne est la croyance qu’ils vont rencontrer quelqu’un de spécial s’ils passent beaucoup de temps sur le site. Supporter des expériences négatives ou ne pas trouver quelqu’un n’est pas la même chose que de ne trouver personne. Les adeptes des rencontres en ligne déclarent se sentir plus déçus que pleins d’espoir lorsqu’ils utilisent des sites et des applications de rencontre. Cependant, il existe de nombreuses façons de trouver une personne compatible avec votre personnalité.

Dans une enquête récente, près de la moitié des participants aux rencontres en ligne se sont déclarés satisfaits de l’expérience globale. L’enquête a révélé que les adeptes des rencontres en ligne étaient plus susceptibles de trouver des correspondances compatibles et des correspondances attrayantes que de ne trouver personne. Près de sept personnes sur dix ont déclaré que les adeptes des rencontres en ligne leur avaient menti au sujet de leurs expériences. Les adeptes des rencontres en ligne sont plus susceptibles de raconter une histoire vraie que de mentir, mais ils sont moins susceptibles de partager des expériences négatives.

Aspects positifs des rencontres en ligne

Des études ont montré que la plupart des Américains ont essayé les rencontres en ligne. Parmi ces personnes, environ la moitié (51 %) affirme que l’expérience a été positive. L’autre moitié, en revanche, affirme qu’elle a eu un impact négatif. Les rencontres en ligne présentent plusieurs avantages et inconvénients.

Les rencontres en ligne sont pratiques : Vous pouvez le faire partout où vous disposez d’une connexion Internet. En fait, vous pouvez commencer à faire des rencontres à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, pour autant que vous disposiez d’un ordinateur et d’un accès à Internet. Les rencontres en ligne sont également gratuites ! Vous pouvez les faire depuis n’importe quel endroit, et vous pouvez même rencontrer quelqu’un dans un autre pays ou fuseau horaire. Contrairement aux rencontres classiques, vous pouvez parler de vos sentiments et éprouver différents types d’émotions avec un inconnu.